Le service incendie d’Adstock a été fort occupé en début de soirée. Pas moins de 3 appels sont entrés pour la brigade dans une intervalle de 1 heure environ, dont deux incendies confirmés.
D’abord, vers 19h20, les pompiers sont demandés pour un feu de résidence dans un HLM du chemin Sacré-Coeur Est, près de l’église. Un début d’incendie a eu lieu dans un mur extérieur du bâtiment. Les citernes de Thetford Mines (caserne de Robertsonville) et d’East Broughton ont été demandés en entraide.
Des vérifications plus poussées ont permis de s’assurer qu’il n’y avait plus de risques de propagation.
Quelques instants plus tard, un autre incendie est signalé, cette fois dans un bâtiment agricole du chemin Sacré-Coeur Ouest. Une partie des pompiers se sont donc déplacés vers le 2e appel, en plus de l’alerte générale du service incendie d’East Broughton et de l’entraide d’un second citerne de Thetford Mines, cette fois de la caserne de Black Lake.
Puis, un peu plus tard, un autre appel déplace les pompiers sur la route Vallières pour de la fumée dans une résidence. Après quelques vérifications, les pompiers ont confirmés qu’il s’agissait d’un retour de fumée d’un poêle aux granules.

